Marathon de Bâle

Swiss Skate Tour Bâle 07.05.17

 

Dimanche 07 Mai 3 membres du RSV (Geneviève, Serge et Maximilien) et 2 membres du NRV (Laurence et Vincent) ont pris la route en direction du pays du chocolat, des montagnes, des marmottes et de l’évasion fi.. afin de se rendre à la première étape du Swiss Skate Tour : le « City Skate Basel ».

 

Concernant le Swiss Skate Tour, il s’agit là du plus gros championnat de courses d’endurance en Suisse, constitué de plusieurs étapes dont certaines font parties des plus belles courses connues à ce jour dans le monde du roller.

 

Pour ce qui est du City Skate Basel, le parcours est un tracé urbain de 5,5 Km situé au coeur de la jolie ville de Bâle, d’ailleurs le parcours parlons-en un peu plus précisément!

 

Vous avez déjà sans doute eu quelques appréhensions face à des difficultés techniques que vous avez déjà pu rencontrer sur votre chemin à roller? Le parcours du City Skate Basel comprend à lui seul toutes les difficultés techniques que l’on puisse imaginer à roller! Sans trop en énumérer : dénivelé important, relances, sauts de trottoirs (mention spéciale à celui placé dans un virage), pavés, lignes de trams à passer…

Dès le premier tour de reconnaissance, on comprend rapidement que la course ne va pas être une promenade de santé.

 

Départ de course fixé à 12h10 : c’est avec un léger stress que nous nous avançons vers la ligne de départ déjà bien remplie par des Suisses et des Allemands prêts à en découdre avec le parcours technique partiellement détrempé (nous nous situons dans un contexte météorologique compliqué, plus communément appelé « temps de merde »).

 

Le speaker annonce que les coureurs de la « Langdistanz » sont prêts à partir, nous sommes donc prêts à partir, enfin « nous » pas vraiment car Vincent se rend vite compte qu’il a oublié un détail important : sa puce! Donc pré-course de Vincent pour la récupération de sa puce et Top départ! Nous sommes donc partis pour enchaîner 7 tours!

 

Dès le départ Maximilien part en solitaire rejoindre un peloton de Suisses. Serge, Vincent et Laurence resteront quant à eux ensembles tout au long de la course. Geneviève, elle effectuera sa course en quasi-solitaire! Les tours s’enchaînent avec difficultés, dès le second tour les jambes commencent à se faire lourdes (surtout face aux dénivelés et aux relances). Cependant grâce à notre ténacité nous avons tous réussis à boucler cette course compliquée dans des temps corrects : Maximilien en 1h32, Laurence, Vincent et Serge en 1h38 et Geneviève en 1h54!

 

La journée se terminera par une courte visite de la ville et un sentiment de satisfaction face à l’effort fourni.

 

Pour résumer le Swiss Skate Tour de Bâle est une belle course qui est cependant destinée aux patineurs expérimentés en raison de la difficulté du parcours et du niveau global des patineurs présents!

 

Je vous invite également à regarder la belle vidéo qui résume bien l’évènement : https://www.youtube.com/watch?v=dzm9y3UR2B0

 

Maximilien

 

Horaires des

différents cours

2017-2018

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

Date de rentrée: 13 septembre.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE