Commission Rando
Compte-rendu de la sortie à Annecy du week end des 25-27 mai 2012

.

Randonnée à Annecy (74).

.

Vendredi 25 mai, des ramassages covoituriers ont été signalés dans l’agglomération nancéienne : une Lancia avec à son bord Audrey, Claire, Claudine, Martine et Silvain, une Honda avec à son bord Edith, Evelyne, Zoubida, Daniel et Michel ; une Renault avec à son bord Christiane, Delphine, Marie et Alain….

 

Début d’une migation d’un week-end prolongé de mai depuis Nancy jusqu’à Annecy, beaucoup d’autoroute et quelques kilomètres de route nationale le long du lac d’Annecy et arrivée au gîte de Pontgibaud à Lathuile (74)….

 

Si la circulation fut fluide sur l’autoroute, à partir de l’entrée d’Annecy, nous avons goûté les joies des embouteillages, la région d’Annecy est vraiment touristique, et c’en est la rançon !!!!

 

Au gîte, vers 19h, le repas du soir fut accueilli avec appêtit, en extérieur sous de belles tonnelles en tissu, et dans un décor de carte postale de montagne….

 

En soirée, pendant que certains sont allés découvrir Annecy nocturnement, d’autres découvraient le village de Lathuile

 

et d’autres encore se chauffaient les mains pour jouer aux cartes….

 

Samedi 26 mai, petit déj à partir de 7h 30, et dès l’arrivée de Yann, parti à 5h de Nancy, vers 9h 30, petit déplacement en voiture jusqu’au départ de la piste cyclo….

 

Votre serviteur, étant actuellement malheureusement interdit de pratique du roller, aura pour mission "intendance" tout ce week-end, et ce samedi, a découvert, comme lieu de pique-nique, la superbe plage des Marquises, 500 m à peine avant le Vieil Annecy….

 

Les 14 rollers restants ont parcouru la piste le long du lac, vers le nord, en passant par Bout du Lac, Bredannaz, Duingt, St Jorioz, Sevrier et Annecy…. et même fait la suite de la piste jusqu’à son terme : Albigny, le Petit Port et Veyrier-du-Lac, puis retour à la plage des Marquises pour le pique-nique….

 

Pique-nique sous un soleil radieux, avec de l’ombre à souhait, avec plein de petites surprises délicates au fond des sacs-à-dos, et une trempette pour les gambettes….

 

Puis le groupe s’est offert une promenade pédestre jusqu’à 17h dans le Vieil Annecy, certains ayant même fait une croisière sur le lac….

 

Et, après s’être rechaussés, tout le monde s’est retrouvé au point de départ après 40 km pour cette première journée….

 

Echos du jour : la piste est très agréable, le revêtement est de bonne qualité, mais nous ne sommes pas les seuls utilisateurs, même qu’un certain nombre de cyclistes sont profondément désagréables !!!!

 

Au gîte, vers 19h, le repas du soir fut accueilli avec appêtit, avec la dégustation d’un apéro local, un effervescent à base de ????, sur les conseils de notre hôte,

 

en extérieur sous de belles tonnelles en tissu, et s’en suivit un repas typiquement savoyard : tartiflette, et un petit champagnisant local offert par le gîte pour clore le repas, et toujours dans un décor de carte postale de montagne….

 

En soirée, pendant que certains faisaient une promenade digestive dans Lathuile, d’autres retournaient visiter Annecy nocturnement….

 

Dimanche 26 mai, petit déj à partir de 7h 30, rangement de toutes les chambres, adieux à nos hôtes, puis petit déplacement en voiture jusqu’au départ de la piste cyclo….

 

Les 14 rollers ont parcouru la piste, vers le sud, après avoir quitté le lac à Doussard,

 

en passant par Faverges, St Férreol, Marlens, avec une courte incursion dans le 73, jusqu’à Ugine, puis retour à Marlens pour retrouver l’intendant….

 

Pique-nique sous un soleil radieux, avec de l’ombre à souhait, et toujours quelques bonnes surprises au fond des sacs-à-dos, le bonheur pour la seconde fois….

 

Et, après s’être rechaussés, tout le monde s’est retrouvé au point de départ après 38 km pour cette seconde journée….

 

Echos du jour : la piste est très très agréable, le revêtement est de super qualité, même si nous ne sommes pas les seuls utilisateurs, beaucoup moins de cyclistes ont été aussi désagréables qu’hier….

 

Après ceci, les quatre voitures ont pris la route en direction de Nancy, où tout le monde est arrivé à bon port….

 

Etant écarté du peloton de rollers, je n’ai pu vivre toutes les péripéties vécues sur la piste cyclable, mais je me fais le reporter de quelques paroles attrapées au vol :

 

<< sur une piste de cette qualité, les roues peuvent vraiment s’exprimer >> ;

 

<< quand on partage un terrain de roulage, pourquoi certains sont-ils si sympathiques ?, et pouquoi d’autres semblent-ils si mécontents de devoir partager ce même terrain ? >> ;

 

<< quel gain de productivité à rouler en peloton face au vent !, même si notre technique est encore chaotique et sans doute perfectible >> ;

 

<< quand tu lèves la tête, tu vois une dizaine de parapentes qui ont sauté depuis le col de la Forclaz, et tu demandes s’ils vont tomber dans le lac >> ;

 

<< où que tu sois, la montagne est là, et le sommet de la Tournette qui domine tout, et est toujours enneigé à cette époque de l’année >> ;

 

<< dans un tel décor, on se sent tout petit par moments >> ;

 

<< le dimanche, la piste descend à l’aller, mais aussi au retour, c’est extraordinaire !! >> qui détient la solution de ce problème ? (le vent ?, le peloton ?, l’euphorie du week-end ?, autre hypothèse ?) ;

 

<< nous, on fait 80 km en roller ce week-end, et c’est tout plat, alors que les coureurs à pied du trail de Faverges qui sont passés devant le gîte ce dimanche matin font 84 km, avec plusieurs milliers de mètres de dénivelé positif, même si certains sont quatreen relais pour cette distance >>

 

et, en conclusion, je voudrais laisser la parole à Yann : << pour une première sortie week-end avec le club, je suis ravi, le pied !!!! >>

.

amitiés, daniel

Vous pouvez également voir le parcours en utilisant Google Earth. Si vous n’avez pas ce logiciel sur votre PC cliquez sur le lien suivant : Google Earth

 

Annecy Samedi.kml
Repère Google Earth [1.6 MB]
Annecy Dimanche.kml
Repère Google Earth [1.7 MB]

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE