Commission Rando

 

En ce samedi de mi-juin, pour la X° édition du LDB, une décennie déjà,dont RSV est devenu un membre permanent,un grand nombre de nos adhérents s’étaient donnés rendez-vous au stade de la Pépinière….

 

 

 Maryline a le pointage exact de nos participants,moi, je n’en citerai qu’un certain nombre de mémoire,la quasi-totalité en rollers, et quelques uns en vélo : toutes mes excuses à celles et ceux que j’aurais oublié :

 Audrey, Chantal, Christiane, Claire, Delphine, Edith, Evelyne, Geneviève, Marie, Martine, Maryline, Sonia et Zoubida … Alain, Benjamin, Bruno, Christian, Daniel, Jacques, Laurent, Michel, Patrick, Serge, Stéphane, Silvain, Thierry, Victor et Yann….

 

10 Déboulés, et 10 participations, pour les plus anciens parmi nous,à cette formidable fête sportive dont la raison d’être est de rassembler le plus de monde pratiquant une activité sportive et terminer la journée par un barbecue géant qui est le prix gagné par chacun, quel que soit son classement, voilà toute son originalité….

Bref, un pied de nez à la compétition traditionnelle !!!!

 

Les différentes activités sportives :

balade vélo, course pédestre, marche nordique, randonnée pédestre, randonnée roller et sport adapté et pour la seconde année le Bergantreprise…. et en plus le Bergamôme : jeux divers, mur d’escalade, poneys, etc, animé par l’Aroeven…

 

Félicitations particulières à tous nos bénévoles qui, dès le samedi matin à 8h, ont installé le Bergavillage,dont la nouveauté cette année était le stand du Déboulé du Cœur, avec barrières, tentes, stands, bancs et tables, préparation des ravitaillements, etc….

 

En ce qui concerne le roller, nous avions prévu 2 balades : 20 km et 10 km ;

Le 20 km nous emmenait au départ de la place Stan vers St Max en parcours urbain, puis Malzéville et la piste cyclable en bord de Meurthe, ravitaillement au Moulin Noir, piste en rive gauche jusqu’au pont d’autoroute, retour par les brasseries de Champigneulles, piste devant le stade et les étangs, puis le canal jusqu’au pont-levis des 3 Maisons, rues Mac Mahon et Bazin pour rentrer à la Pépinière….

 

Le 10 km, nouveau circuit cette année, essentiellement sur piste cyclable, semble avoir été accueilli favorablement par l’ensemble des participants, avec cependant la difficulté pour la voiture-balai d’une intervention si besoin….

 

Ces balades, nous les avons faites en toute sécurité, grâce à un staff de haute qualité, des RSV et des copains des Rollvers, tous ces "jaunes" qui ont balisé le parcours et sécurisé les carrefours, ainsi qu’au concours de 2 policiers municipaux à vélo, un grand merci à tous ceux-là, sans lesquels les randos du LDB ne pourraient avoir lieu….

 

Après avoir été tour à tour, au fil des ans, soit en tête du peloton, soit serre-file du peloton, soit staffeur, cette année, votre serviteur aura eu un regard différent sur le LDB, étant donné mon statut de non-valide, interdit d’être présent au milieu du peloton des rollers, j’ai participé aux deux randos roller dans la voiture-balai aux côtés de bruno….

J’ai découvert que la place la plus inconfortable est bien celle de bruno :

 

Barrer la route dans certains carrefours particulièrement traîtres, rejoindre le peloton au sortir d’une piste cyclable, toujours à observer les dépassements éventuels dans les rétros, ce n’est pas une sinécure….

 

Et la fête s’est continuée, par le barbecue géant, où 1000 repas ont été servis, précédé par un "apéritif RSV", conséquent lui aussi….

 

Mais une fête qui se termine, c’est aussi du rangement : Tentes à démonter, bancs et tables à replier, barbecues à nettoyer, etc…..

 

Et tard dans la nuit, hervé et jean-marc, les organisateurs en chef du LDB, ont déjà envisagé l’édition suivante, quel sacré anniversaire en cette année 2012 !!!!

 

Le Déboulé de la Bergamote, dixième du nom, s’impose bien comme l’un des moments forts d’animation du mois de juin à Nancy….

 

Moi, j’ai déjà envie d’y être pour la prochaine fois, en 2013, et vous, vous serez là, pour cette nouvelle fête exceptionnelle ????

 

amitiés, Daniel

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE