Commission Rando
 
Compte-rendu de la sortie du samedi 15 septembre 2012

.

 Balade à Grosbliederstroff

 

 

« Maman ! MAMAN !!! Réveille-toi ! Il est 8h. Tu ne devais pas aller au roller aujourd’hui ? » PU…naise ! Panne de réveil ! Non pas de l’objet, mais du passage de l’état de sommeil à celui de veille. Pffff, il aurait quand même pu me réveiller plus tôt !

 

Tant pis pour les copains : ni douche (c’était donc peut-être ça !), ni brushing (je porterai le casque de protection dans la voiture au pire.)

9 :01 – Ouf, ils ne sont pas partis sans moi !

 

Et nous voici partis en direction de Grosbliederstroff ! Repeat after me : Gross…blieder…stroff ! Nocheinmal : Gross… Laisse tomber, pas grave ! Donc Gross… et la vallée de la Sarre vers Saarbrücken. Vous noterez au passage le caractère international des sorties RSV.

 

Aujourd’hui dans l’équipe, nous pouvons compter : 

 

  6 femmes : par quel qualificatif pourrais-je les définir ? Pour la balade à Charmes, « charmantes » était l’adjectif qui seyait (du verbe seoir) le mieux. Mais pour la destination du jour, l’adjectif qui me vient à l’esprit serait beaucoup moins délicat. Disons donc…. 6 femmes motivées : Christiane, Edith, Geneviève, Marie, Zoubida et moi-même

 

  2 hommes : Daniel, fidèle au poste et Christian qui a fait toute la rando sur 2 roues !!! Si, j’vous jure ! Normal, en même temps, puisqu’il était à vélo, lui !

 

La minute bucolique Je ne sais pas vous, mais moi, outre le côté sportif, c’est le côté nature qui me motive dans ces balades. Et aujourd’hui Dame Nature nous a tout particulièrement gâtés. Nous avons eu la chance et la joie d’apercevoir toutes sortes d’animaux : des plus communs (papillons, canards, cygnes, hérons, paon) en passant par les plus discrets (écureuil, chevreuil), en terminant par les plus étonnants (un âne monté par un cavalier et unecohortede 43 oies sauvages–j’ai compté).

 

Eh oui, vous commencez à me connaître, j’adore compter… Surtout sur les autres en fait. J’ai compté sur les copines, pour me couper le vent dans les chenilles mais aussi pour la fourniture de gobelets, petite pharmacie, eau, etc…. Qu’elles s’en voient ici remerciées. Mais je n’ai même pas d’états d’âme car elles comptent aussi (pour et) sur moi… pour faire ce compte-rendu ! C’est cela la fraternité RSV !

 

Mais je m’égare, revenons à Dame nature et ces offrandes de fin d’été : la faune donc, une température agréable, une jolie lumière, la douce odeurdes premières feuilles mortes et les premières colchiques ! Je sais, je suis très fleur bleue ! Mais je parie que ça vous fait la même chose qu’à moiles colchiques : comme un réflexe de Pavlov ! Si je vous dit « Colchiques » ? Vous me répondez « … dans les prés fleurissent, fleurissent, lalala la lala c’est la fin de l’étééé ».J’en étais sûre !

 

Fin d’été peut-être, mais été quand même : les bateaux de plaisance, les péniches, les avirons, les cyclistes, les coureurs à pied, les promeneurs, les pêcheurs nous ont accompagnés tout au long de la balade et ont insufflé comme un petit air de vacances fort appréciable et apprécié.

La minute technique « Super Juice F2 H J9 » ! Ceci n’est pas un code secret ! Quoique !

 Retenez cette référence ! Notez-la sur vos tablettes… qu’elles soient classiques ou tactiles ! C’est LA référence, THE referencede roues magiques, de roues qui roulent toutes seules ! M A G I Q U E S ! On vous dit ! Plusieurs féminines de l’équipe les ont testées et elles leur ont donné des ailes…tels les papillons, cygnes ou oies citées précédemment : on ne peut plus les arrêter… Et pour être vraiment honnête… je vais m’en procurerde ce pas…de patineur….

 

En même temps, rouler aussi vite entraîne bien quelques inconvénients ! Voyez par vous-mêmes ! Emportées par leur élan, elles n’ont même pas eu le loisir d’admirerle « Majesty of the seas » miniature ! Mais si, vous savez : la réplique au 1/8 d’un paquebot transatlantique qu’un passionné mosellan a construit lui-même.Nous l’avons vu de nos propres yeux voguer sur la Sarre…

Et heureusement que la maréchaussée a d’autres préoccupations (peut-être celle d’admirer le « Majesty of the seas ») car durant cette balade elle aurait pu nous verbaliser pour de nombreux excès de vitesse. Eh oui, figurez-vous que les pistes cyclables du secteur sont limitées à 20 km/h, limitation annoncée à grand renfort de panneaux peints au sol. Moi, j’aurais adoré être prise en flagrant délit de grand excès de vitesse… style 20 km/h au-dessus (je sais, il faut toujours que j’exagère !).

 

 Mais pas la moindre petite descente à l’horizon… Ne trouvant pas de chute pour clore ce récit, je compte (une fois de plus) sur Madame X – elle se reconnaitra - pour m’en céder une de son stock personnel !

 

Claudine George – 15/09/2012

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE