Commission Rando
 
Compte-rendu de la sortie du dimanche 28 octobre 2012

.

Lac du Der (51 & 52)

 

 

Cette semaine, nous avons connu une météo particulièrement capricieuse : jeudi, beau temps avec une température clémente, vendredi, température en chute importante accentuée par une bise de nord-est, samedi, pluie et limite de neige, dimanche, soleil prévu avec une température proche de 0° le matin….

 

Voilà une météo qui n’a visiblement pas encouragé les adhérents RSV à s’inscrire pour cette rando….

 

Seuls, Audrey, Céline, Yann et votre serviteur ont manifesté leur intention de mettre cap sur le lac du Der…. et encore ce fut la solution de 8h 30 qui a été adoptée, et non celle de 6h….


Avec la maîtrise de conducteur de Yann, c’est vers 10h que nous avons pris un bon petit déjeuner, café et croissants au bord de la digue à Ste Marie du Lac….

 

Les dernières levées de grues se laissent voir dans le ciel, mais avec de la voix, c’est ce qui est le plus impressionnant, car le cri des grues ne ressemble à rien d’autre….


10h 30, nous affrontons la bise du nord sur la digue, avec du répis à chaque anse, et 6 km plus loin, nous prenons une direction opposée après le Canal de Restitution de la Marne….

 

Les kilomètres défilent au gré de nos rencontres : des vélos et des piétons, et même des voitures sur un petit parcours, sur la digue ; des canards et des oies en contrebas, des grues au lointain sur le lac en étiage, le petit train blanc des touristes….


Au kilomètre 20, arrivée à Giffaumont, pique-nique sur une table de la guinguette fermée, avec un vent chatouilleux, malgré le soleil, et une demi-heure plus tard, départ pour la seconde moitié du périple….

 

18 km parcourus avec traversée du port de Giffaumont, traversée du gué à sec (rare !),


passage à côté de l’église "remontée" de Champaubert, entrée dans la forêt, faux-plats montants et descendants avec un tapis de feuilles, Carrefour de Beaulieu, où la piste longe la route nationale de Troyes, passage au Camping des Sources, et franchissement du Canal d’Amenée de la Marne, puis près de la presqu’île de Nemours, encore une légère souffrance de la plante des pieds, sur la route forestière des Mares, et enfin, la remontée plein nord vers Ste Marie : un peu de forêt, 2 digues, un camping, une dernière digue, avec 38 km au compteur…

 

De l’avis général, au vu des échos immédiats au goûter, et malgré la marche imposée par le "digue-tateur", la journée fut "fantas-digue" !!!!

 

Quel bon "bol Der" !!!!

Au retour, Yann a assuré son rôle de pilote émérite et nous a ramenés à Vandœuvre, à une heure bien plus avancée que d’habitude….

 

amitiés, daniel

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE