Commission Rando
 
Compte-rendu de la sortie du dimanche 21 octobre 2012

.

MARLENHEIM (67) Canal de la Bruche

 

 

Ce fut une belle surprise de retrouver 12 RSV au parking des Nations à Vandœuvre ce matin à 9h : Claire, Claudine, Delphine, Geneviève, Isabelle, Zoubida, Alain, Christian, Daniel, Franck, Serge, Yann….

 

Sans doute une météo exceptionnellement clémente dans l’Est de la France a-t-elle influé sur la participation à l’antépénultième randonnée du programme d’automne 2012….

 

C’est à bord de trois véhicules que nous avons pris la route de l’Alsace…. malgré un parking déjà bien rempli à l’entrée de Marlenheim nous avons pu stationner un peu plus loin sur la route de Wangenmühl, et après un copieux petit déjeuner, à force de brioches, cake au chocolat, gâterie au chocolat et noix, etc… départ sur la piste cyclable….

 

Quelques uns parmi nous, revenus depuis quinze jours de Berlin, se sont vite remis au diapason du marathon, et ont démarré cette journée sur les chapeaux de roues, laissant d’autres prendre des longueurs de retard, mais cette piste nécessite de nombreux regoupements, et la saison réclame quelques photos….

 

Et la matinée s’est déroulée, en traversant successivement les villages alsaciens aux doux noms de Odratzheim, Scharrachbergheim-Irmstett, Soultz-les-Bains, Avolsheim et Molsheim, sur une ancienne voie ferrée, avant de rejoindre le Canal de la Bruche par le village fortifié de Dachstein, et de longer celui-ci par Ergersheim, Ernolsheim/s/Bruche, Kolbsheim, et Hangenbieten où nous avons pris le repas de midi ensoleillé au bord d’un étang, là, comme souvent, mais toujours avec agréable surprise, le contenu de quelques sacs-à-dos a trouvé palais à son goût….

 

En cette magnifique journée d’un été indien reservé au seul Est de la France, les couleurs de l’automne naissant ont accompagné notre périple, toute la gamme des feuilles quittant leur parure d’été, que seules des photos peuvent traduire, simplement le plaisir de nos yeux….

 

Puis nous rechaussons direction Strasbourg, avec la traversée d’Oberschaeffolsheim, et l’arrivée au lavoir d’Achenheim qui nous a vus faire pause les années précédentes, et décision de faire demi-tour après 25 km….

 

Retour sur la Canal de la Bruche, jusqu’à Avolsheim, en y rajoutant Wolxheim au passage, avec la visite de la chapelle à tétraconques d’Avolsheim….

Puis ce fut à nouveau l’itinéraire retour sur l’ancienne voie ferrée….

 

Enfin, à Odratzheim, une terrasse avec quelques tables et chaises non encore rangées pour l’hiver, et une boisson réconfortante, sous deux arbres hors du commun, des catalpas….

Puis 3 km pour rejoindre le parking de Marlenheim, et 47 km après le départ, retour à Vandœuvre sans encombre pour les trois voitures….

 

amitiés, daniel

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE