Commission Rando
Compte-rendu de la sortie du Dimanche 29 avril 2012

.

Randonnée à Mittersheim (57).

.

"Je serai partant(e) pour la sortie de dimanche si la météo est bonne", voici la pharse-clé de cette fin de semaine dans la plupart des mels échangés….

 

Et jusqu’au départ dimanche matin aux Nations, personne ne s’autorisait à émettre une sentence sur la météo de ce jour….

 

Finalement, malgré quelques gouttes sur le parking et quelques nuages menaçants, nous sommes partis en direction de l’est, vers la Moselle et l’Alsace Bossue….

 

La route mouillée de l’agglo nancéenne a progressivement laissé la place à un revêtement sec dès l’entrée dans le Pays Saulnois….

 

Et c’est ainsi que Christiane, Delphine, les 2 Edith, Iwona, Marie, Zoubida, Daniel, Franck, Michel, Silvain et Yann ont chaussé leurs rollers au bord de l’écluse n°16 du canal de la Sarre….

 

Alors que la pratique du roller s’arrêtait auparavant à 2 km de l’écluse n°16, en direction du sud, à la limite du Bas-Rhin, décentralisation oblige, car l’entretien des pistes cyclables est de la compétence du département, un investissement du département de la Moselle a permis de goudronner 2,5 km supplémentaires, jusqu’au Pont-Neuf….

 

2,5 km peuvent paraître ridiculement peu, mais toujours en direction du sud, il y a encore au moins 25 km de chemin de halage plein sud, dèjà praticables en vélo, là où le canal de la Sarre traverse les étangs de Mittersheim, du Stock et de Gondrexange, jusqu’à la confluence avec le canal de la Marne au Rhin, et qui ne demandent qu’à nous apprivoiser dans un futur plus ou moins proche….

 

Nous avons fait 9 km avant de revenir à l’écluse n°16, et d’entreprendre le périple de nos sorties habituelles vers le nord : Neuweyerhof, Harskirschen, Bissert (67) et Sarralbe (57)….

Sarralbe où nous avons après 17 km (re)découvert deux tables de pique-nique, deux belles tables accueillantes et comme d’habitude : les petits extras de chacun pour améliorer l’ordinaire de chaque sac-à-dos, et pour finir le repas plein de déclinaisons chocolatières….

Et l’apparition du soleil en plus…. le bonheur total !!!!

 

Certains ont décidé de retourner depuis cet endroit vers les voitures pour une sortie de 43 km….

 

quelques rollers en manque d’entraînement sportif, ou simplement d’entraînement foncier, ont poursuivi la piste plein nord vers Herbitzheim (67) avant de faire demi-tour à Wittring (57), 19 km A/R de plus….

 

Un convive que personne n’avait invité ce jour a tenu à se faire remarquer : le vent du sud/sud-ouest,(qui aurait fait de sérieux dégâts en Rhône-Alpes), a permis au peloton de roller de 27 à 30 km/h avec Zoubida en tête, nettement en excès de vitesse par rapport à ce qui est imprimé sur la piste….

 

Au retour, ce même vent, malgré les efforts de Daniel, Franck, Michel et Silvain, tour à tour chacun locomotive du TGV, a considérablement fait chuter la vitesse de progression….

Et tout le monde s’est retrouvé chaleureusement pour fêter "les vingt ans" de Zoubida autour de boissons rafraichissantes au resto du Pont Neuf, près de Mittersheim….

.

amitiés, daniel

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE