Commission Rando

DEBOULE DE LA BERGAMOTE 2013

 

Pour la 11° édition de << Le Déboulé de la Bergamote >>, le sigle LDB a été définitivement adopté, et devient un acronyme !!!!

LDB, LDB, LDB, répétez après moi, LDB, LDB, LDB….

 

Hervé et Jean-Marc avaient donné rdv à 8h, et les habitués de la manifestation savent que la fourmilière s’active de fait à partir de 8h 30….

 

Et ce fut le cas, partout sur le site, des tentes se sont érigées, des barrières ont limité les espaces, des tables et des bancs se sont approprié des mètres carrés de pelouse….

Perso, j’ai aidé (modestement) à la mise en place de l’espace "barbeuc", vis après vis, comme un meccano géant, tous les demi-tonneaux ont pris forme, prêts à accueillir des centaines de brochettes….

 

L’installation bien avancée, ce fut l’occasion de savourer le "semi-déj RSV", préparé par les soins d’Edith en particulier, et fortement apprécié par des bénévoles extérieurs à RSV….

Quelques uns d’entre nous ont été réquisitionnés par la Bergantrepise, et s’ils ont bien staffé leur carrefour, eux, il semblerait que l’itinéraire de certains concurrents ait été diversement GéPéiSé, mais toutes les équipes de la Bergantreprise ont passé la ligne d’arrivée….

Donc, après le repas pris sur place, les différentes activités sportives ont ouvert leurs bureaux, avec beaucoup de bonheur semble-t-il….

 

Ainsi, pour nous, à 15h, tous les rollers Place Stan, une petite cinquantaine, quelques consignes de sécurité par Stéphane, un mot de bienvenue par Jean-Marc, départ pour le 20 km….

Accompagnés par 2 policiers municipaux qui nous ont aidés à protéger les carrefours, policiers à qui je serai toujours gré de nous épargner quelque souci avec un éventuel conducteur réfractaire….

 

Le reste de l’encadrement de la sécurité est évidemment à mettre au crédit de l’équipe de staffeurs RSV épaulée par les copains de Rollver, sous la houlette de Jacques, sans oublier notre ancien président Bruno qui, tout en faisant office de voiture-balai, nous sert de rempart ultime….

Le parcours du 20 km est aujourd’hui bien rodé : départ de la place Stan, place d’Alliance, en direction de l’est sur la voie du tram jusqu’à la place Barrois, à l’entrée de Saint-Max…. ensuite départ de la piste cyclable le long de la Meurthe après France Cartes, en rive droite…. Malzéville : quartier Jéricho, pont Vayringe, près du parc des sports, les serres de l’Ortie, où nous pouvons enfin lâcher la horde des sprinters…. le parking du Moulin Noir où Bruno a installé un ravitaillement…. le pont de bois, la piste en rive gauche direction Frouard (avec un nouveau lâcher de bride) jusqu’à l’embranchement de retour vers Champigneulles…. sur la route avec un staff d’enfer, passage devant les brasseries, et aussi la traversée des rails ferrés, la remontée vers Maxéville et Nancy…. rue du Crosne, rue Mac Mahon, quartier Bazin et retour à la Pépinière par le boulevard du 26° RI, pour déguster le ravitaillement préparé par Maryline….

17h, départ du 10 km, parcours révisé depuis l’an dernier, par la rue Lecreux, le pont levant, la rue Bastien-Lepage, boulevard de la Mothe…. pour rejoindre la rive droite du canal de la Marne au Rhin, en direction de Jarville, traversée de la Californie, rond-point Marcel Brot, Tomblaine…. le grand rond-point d’Auchan, puis l’aérodrome d’Essey, le stade Marcel Picot, la passerelle de la Méchelle et à nouveau boulevard de la Mothe, rue Bastien-Lepage, boulevard du 26° RI et les douches du gymnase de la Pép….

 

18h 30 : même si je fais semblant d’aider, surtout moralement, l’équipe des barbeucs, briefée par l’inusable Bertrand, et je salue la présence nouvelle dans son équipe de Guillaume (ex-RSV), ainsi que le retour de Bruno, membre fondateur des barbeucs, j’ai aussi repéré les tables RSV où l’apéritif va bon train, et je m’y suis un peu attardé….

 

19h 30 : le début de la grande saga du barbeuc, et du plateau repas adjoint, avec les files interminables d’affamés qui patientent dans les serpentins de rubalise…. Les copains des barbeucs avaient préchauffé toute l’aprem des centaines de saucisses, côtes de porc et brochettes d’agneau…. Comme tous les ans, c’est la météo qui décide, et cette année, les gens sevrés par un printemps exécrable, ont décidé enfin de profiter d’une soirée agréable…. Jean-Marc a laissé entendre 1100, voire 1200 participants, il faut réchauffer et vite…. Perso, de liaison entre les barbeucs et le service des plateaux, je n’ai pas chômé pendant quelque temps….

 

Quant au reste de la fête, en voici les échos : l’aprem, l’ensemble des manifestations sportives a été super ; en soirée, il n’y a jamais eu autant de monde à danser devant le camion des réjouissances musicales ; le rangement, lui aussi, s’est déroulé dans de bonnes conditions….

Je voudrais évidemment finir mon billet par rappeler ce qui fait ma fidélité au LDB : contrairement à plein de manifestations sportives où les premiers au classement raflent l’intégralité des prix, ici, chaque participant a la même récompense : une invitation à partager son repas du soir avec tous les autres participants….

C’est l’originalité du LDB !!!!

 

Vivement 2014 !!!!

 

 

Amitiés, Daniel

 

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE