Commission Rando

SARREBOURG (57)

 

Depuis quelques jours, chaque fois que j’ouvrais ma boîte mel, j’avais une nouvelle inscription pour la rando de HESSE…

 

Il faut dire que tous médias confondus, les infos météo semblaient annoncer le soleil, ce soleil tant attendu depuis de longues journées, alors, un temps estival, enfin !!!!

C’est ainsi que 16 RSV se sont retrouvés aux Nations ce matin pour un départ à 9h 30 : Agnès, Bénédicte, Cathy, Chantal, Christiane, Claudine, Delphine, Edith x 2, Françoise, Iwona, Manon ; Alain, Daniel, Michel et Yann….

 

De plus, un autre mel reçu cette semaine me faisait espérer la présence d’un roller venu de Sarreguemines : Denis, qui suit nos randonnées par compte-rendus interposés depuis quelque temps déjà….

 

La particularité de cette randonnée est d’être une randonnée en étoile autour de Hesse : une balade vers Abreschviller, une balade vers Vallerysthal, une balade vers Sarrebourg, à partir d’un seul point de parking depuis un dernier aménagement en 2013….

 

Après un succulent petit-déjeuner : café, thé, brioches, etc…, pris sous un soleil déjà réconfortant, départ pour la première balade de la journée : 23,5 km A/R ; en direction d’Abreschviller en longeant la Sarre Rouge ; 15 rollers et 2 vélos, Christiane et Françoise, sur une ancienne voie ferrée….

 

Un grand merci aux binômes de staffeurs : Edith et Iwona, Michel et Yann, Delphine et Alain, qui nous ont protégés lors de la traversée de quelques carrefours dangereux….

Le parcours : Hesse ouest, Hermelange, Nitting, Barville Bas, Cubolot, Vasperviller et Abreschviller….

 

De l’avis de tous, Abreschviller, malgré les seules montée et descente de la journée, est un superbe village touristique : le lac, le barrage, le gîte communal bâti en grès rose, et bien sûr le train rétro qui mène à la scierie du Grand Soldat, etc…

 

De retour aux voitures, sous un soleil estampillé "premières caresses dermatologiques", le pique-nique fut une addition de bons produits : liquides et solides en tous genres, nombreux car point besoin de place dans le sac-à-dos ; la pause méridienne fut plus longue que celles des sorties précédentes additionnées….

 

Vers 14h 30, deuxième départ pour la vallée des cristalleries : 20 km A/R….

Cette deuxième balade a permis à chacun d’opter pour une solution adaptée à son état physique : soit se réserver pour la troisième virée, soit faire sagement demi-tour dès la barre des 30 km franchie et se laisser une chance de participer à la troisième virée, soit faire encore quelques kilomètres supplémentaires et revenir à son rythme, soit aller au bout de la vallée et rentrer à allure soutenue….

 

Le parcours de la vallée des cristalleries : Hesse et la piste nouvellement créée, la forêt de la rivière Bièvre, Trois-Fontaines, Hartzviller et Vallérysthal….

La dernière balade de la journée aura été la moins appréciée : 5,5 km A ; du fait du nouveau départ, la distance est de fait moindre, de plus, par manque de chance, des comices agricoles étaient de fête ce dimanche sur la zone de loisirs de Sarrebourg, et donc pour nous, parmi les centaines de voitures à l’arrivée de la rando, impossibilité de faire escale et goûter au bord du lac de Sarrebourg….

 

Sommes toutes, aux derniers échos reçus par votre serviteur, la journée fut plutôt du genre sympathique pour tous les participants.

 

Amitiés, Daniel

 

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE