Commission Rando

 

Compte-rendu de la sortie du

samedi 27 juin 2015.

 

LUTZELBOURG (57)

Initialement programmée le 21 juin, annulée à cause du mauvais temps, cette rando comptée parmi les plus belles a pu avoir lieu le samedi 27.
Bien qu'une fois de plus la météo annonçait la possibilité d'averses, nous sommes partis rouler sans hésiter.
9 rsv répartis dans deux voitures ont pris la direction de Lutzelbourg :
Chantal, Claire, Sophie, Valérie, Daniel, Franck, Serge, Julien ( 10 ans le plus jeune participant de la rando ) et votre rédactrice du jour.
La tradition veut qu'une fois sur place, nous prenons une petite collation.
Nous avons  dégusté les excellents petits gâteaux au chocolat de Chantal, tous frais, car préparés la veille jusqu'à 23 h, un vrai délice, accompagnés......  du thé préparé par Claire et .... du café imaginaire de Daniel, car oublié sur la table de sa cuisine.
Vers 11 h nous partons vers le plan incliné d'Arzviller en empruntant la vallée des éclusiers. 10 km de beau paysage, les écluses défilent et les nuages aussi, le vent souffle fort mais les rayons de soleil ne se font pas rares.
Avant la construction du plan incliné, ces écluses permettaient la navigation des péniches et assuraient  la liaison entre Lutzelbourg et Arzviller.
Nous nous arrêtons un peu plus longtemps au niveau de l'écluse n° 9 logée au pied d'une falaise, la plus belle, dit-on, des écluses de la vallée. 
3 km avant l'arrivée, la piste est moins agréable à rouler, Franck et Julien font une petite pause et nous les retrouvons  au retour vers les voitures.
Le pique-nique  vers 13 h, dans une aire de jeux et nous passons rapidement à la deuxième partie de la rando, direction  Saverne en longeant le Canal de la Marne au Rhin. Et là, une surprise du jour concernant notre cycliste Daniel.
Le début de la piste interdit aux vélos !!! Pas de panique, sauvé, grâce aux renseignements d'un autre cycliste, un petit détour  par l'autre rive a permis à Daniel de nous rejoindre et de continuer ensemble. Nous parcourons 10 km. Le macadam est lisse favorisant une bonne glisse. Rapidement nous arrivons à Saverne, une belle ville, fréquentée par les cyclistes, les randonneurs et les navigateurs fluviaux.
Petit arrêt. Deux grands gourmands s'attardent  sur place afin de déguster les glaces artisanales  repérées lors des précédents passages. Nous les laissons se régaler et reprenons le chemin du retour. Si le vent était notre allié pour rejoindre Saverne, il a fortement  compliqué notre retour, en soufflant en permanence et avec des rafales d'envergure.
Après 30 minutes de gros effort,  nous arrivons sur le parking. Chantal, marque la fin de notre  balade  par un freinage acrobatique en slide quasi parfait, digne d'une patineuse ou plutôt d'une rolleuse confirmée !
Nous nous désaltérons au resto du coin  en attendant  Serge et Claire avant le départ définitif.
C'était une  belle  journée sportive avec env 40 km parcourus.
Cette randonnée déjà bien connue de certains d'entre nous, était une découverte pour les nouveaux participants. Bravo au jeune Julien pour sa performance ! Valérie et Sophie, bonne continuation et merci à tous les "anciens" randonneurs en espérant de vous revoir tous à la prochaine sortie !

   

      Iwona

 

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE