Commission Rando

 

Compte-rendu de la sortie du

dimanche 2 août 2015.

 

REMIREMONT (88)

 

 

Une ligne tout en ligne qui monte , monte progressivement à l’Aller ; Et par voie de conséquence, descends en Retour, drôlement bien

(seulement pour les roulettes à grosses roues).

 

Nous étions 1000… heu pardon.. 12 au rendez-vous du Charmois ; Et armé de trois automobiles nous nous laçâmes à l’aventure des Vosges..

Arrivé au parking de REMIREMONT où nous fumes rejoint par une autre automobile ; Nous nous attaquâmes à un petit déjeuner.

Au menu, Café de TORCHINETTE et de MARIE, accompagné de délicieuses Madeleines de CHANTAL (Merci TORCHINETTE, Merci MARIE, Merci CHANTAL).
Une fois ingurgité, nous nous harnachèrent de nos équipements à roulettes, et partîmes tous joyeux sur la line verte ; Le soleil était là … la chaleur, hélas l’accompagnait.

 

L’ALLER 

 

Un début plat, serein, peu fréquenté, parsemé de barrières non ouvertes. Ce fut l’occasion à OLIVIER, grâce à sa dextérité enviée sur les roulettes, de sauver mes deux gobelets de café non jetés, échappés de ma poche de mon short (Merci OLIVIER).

Puis progressivement le chemin présenta une alternance de plaines …et de sous-bois  … M’enfin, un peu de fraîcheur  Hummm !!!!

Mais aussi le début d’une longue montée progressive qui nous lâchera seulement qu’au bout de la ligne.

Ce chemin de 23km et des poussières fut aussi agrémenté de pauses occasionnées par MARTINE, et accompagnées de bananes, et de cranberries séchées de CHANTAL (Merci CHANTAL).

Le groupe de gens à roulettes que nous étions, s’est étiolé sur plusieurs kilomètres (rassurez vous moins de 20..) :

En Tête, IWONA, la fusée éclaireuse accompagné du nouveau jeune sportif, futur adhérent, ALLAN,

Un groupe intermédiaire de Tête ; les choupinettes en vélo, OLIVIER, LUCIE, BERNARD,

Un binôme entre Tête et Queue avec THIBAUT et ERIC,

Un groupe intermédiaire de Queue ; MARTINE, AGNES, LAURENCE, MARIE, KATIA,

Une Queue ; Moi, votre rédacteur en chef, THIERRY

 

Il m’a été dur de finir cet Aller … chaud, .. très chaud… trop chaud ; Le tout arrosé d’un coup de pompe à 3km du point de Casse - Croûte ……C’est bien, c’est beau les randos à roulettes ….

 

M’enfin l’arrivée se pointe … ouf !!! ouf !!! on enlève l’armure, les shoes à roulettes …. On redevient le terrien à pinces
Sympa !!!! Super sympathique !! Les premiers arrivés ont attendu les retardataires ; ils n’ont pas encore mangé. Ils se sont même installés sous un charmant appentis  qui nous offre de l’ombre.

Quelle était belle !!!! ….quelle était bonne !!! …la pause repas…. Hummm !!! …

Ces passages de gâteaux apéritifs, de bretzels de MARTINE, … le tout arrosé de bouteilles sans eau (la pub est interdite) d’ERIC à la casaque vert fluo, de la bière polonaise d’IWONA.

 

LE RETOUR 

 

Mais les bonnes choses ont toujours une fin (même les mauvaises) ; Nous repartîmes sur nos roulettes pour entamer nos 23Km et des poussières de Retour …. « Très facile , plus facile que l’Aller ; le chemin de la ligne verte en Retour descend … » nous dîmes MARTINE.
Ouais, ouais ….mais avec des petites roues de débutant, il faut quand même pousser un peu plus beaucoup ….que les grosses roues … (J’ai testé, j’ai vécu d’être distancé …)

 

Au bout de 4Km, nous fîmes une pause café au bistro du coin, avant d’en finir avec les 19 derniers Km …
Dans le coin de ma table, on assista au sauvetage et réanimation d’une guêpe, tombée dans mon verre, par une des choupinettes.

 

Le peloton s’est reformé à l’identique de l’Aller ; je fus, je restai à la Queue ….
C’est difficile dans cette situation de rapporter une, ou des anecdotes ; j’ai passé le plus clair de mon temps à rattraper une tête qui s’éloignait toujours plus de moi…

Je laisse donc un espace pour MARTINE où elle pourra s’exprimer en toute liberté (je ne fais aucunement le fayot.

…………………………………………………………… 

 

Merci MARTINE ; Je reprends le texte en main …

 

Le chemin de Retour fut fréquenté par un peu plus de piétons, de cyclistes, … de gens à roulettes en solitaire, … le tout accompagné d’un soleil couchant …. Mais toujours chaud … trop chaud.

Mais à la grâce du soutien de KATIA aux jolies nouvelles roulettes, aux cris, aux applaudissements, et à l’accompagnement final de TORCHINETTE & LAURENCE, accompagnée de la motivation de MARTINE, le Retour fut un petit peu moins beaucoup chi……

 

M’enfin le parking …. A vue …. Waaaaaouuuuuuuuhhh !!!!
Un fois, les équipements supprimés, pour certains du groupe à pinces se fut une baignade dans l’eau des Vosges, pour les autres, une deuxième pause café où l’on a pu reposer le corps …et la tête (gentille l’allouette)

Quand les uns et unes furent séchés et les autres hydratés, L’heure venue de reprendre nos automobiles, de nous séparer au point de rendez-vous du Charmois, et de rentrer chacun , chacune chez soi …..

 

Mes derniers mots, mes dernières phrases ….

 

Mes IMPRESSIONS de DÉBUTANT


J’ai réussi une belle performance pour ma deuxième randonnée à roulettes ; 46Km et des grosses poussières …

Waaaouuuuh !!!! Ma machine humaine a tenu ; pas de bobo ; pas de douleurs (même le lendemain), ….
Mais j’ai souffert … moralement, …de la chaleur, …d’ un manque de souffle, …du manque d’un matériel  à roulettes adéquat aux randos, …d’un manque d’endurance entraînée, … d’un choix d’une rando trop longue en distance. Mais c'est pour cela que je viens m’entraîner au club !

 

Difficile pour moi MAIS séduit, charmé par les autres aspects d’une rando ; Celui de rencontres, de soutiens, de relationnels, de rires et de sourires .., de la découverte d’un lieu…

J’aime bien ….

 

Thierry_R

 

PS : Salutations amicales aux oubliés dans le texte, mais présents à la Rando : LUCIE, BERNARD, Une des deux choupinettes.

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE