Commission Rando

 

Compte-rendu de la sortie du

samedi 29 août 2015.

 

SARREBRUCK (Allemagne)

 

Ce samedi  29 août, nous étions 18 du RSV à s’être donné rendez-vous au Charmois à 8h15.

Agnès, Chantal, Coralie, Fabienne, Laurence, Martine, Marie, Sophie et Valérie, pour les filles. Alan, Raymond, Rémi, Thibaut et Thierry, pour les garçons. Pauline, Baptiste, Julien et Mathias dans le rôle des enfants supers cool.

Nous sommes donc partis à beaucoup de voitures en direction de Sarrebrück avec un arrêt à la frontière pour les filles, mais en fait pour les garçons aussi. Arrivée vers XhXX au parking gratuit et totalement vide de Messegeländer, mais il se situe à environ 3 kms du centrum et donc du resto… Café, brioche, petits gâteaux grâce à Fabienne, Marie et Raymond… et hop sur les roulettes !

Un début de parcours pas très « glamour » pour retrouver la piste cyclable le long de la Sarre, au niveau des anciennes sidérurgies. En dessous du pont principal de Sarrebrück, j’ai oublié son nom… encore un truc imprononçable… nous avons retrouvé Fabrice, un futur adhérent RSV, puis nous avons repris notre route direction Sarrebourg.

Découverte d’une Sarre verdoyante et animée avec de très beaux nénuphars, canards de toutes sortes, cygnes blancs, noirs, oies, vélos, rollers, joggeurs, etc. Un seul bémol : le revêtement de la piste plutôt rugueux du côté allemand, dur dur pour les petites roues et nos petits pieds ! Après une heure de belle randonnée et sous un soleil de plombs, nous voilà reparti direction le parking pour se changer et être à peu près présentable au restaurant.

Après 3 kms à pieds, ça use, ça use, nous voilà enfin devant le resto « Vapiano » ! Pizzas, salades, pâtes, desserts, cafés, hum miam on avait faim et soif ! Après ce bon repas, nous avons pris d’assaut le fameux magasin de sports et son rayon roller ! Retour au parking super remplis vers 18h00, direction Nancy, et à la frontière nous nous sommes dit au revoir. Arrivée au Charmois vers 20h15 un peu fatigués…

Merci Martine pour cette bonne journée bien sympathique avec encore un petit air de vacances !

Et bravo aux enfants, vous êtes des champions !

Bonne rentrée et à bientôt !

 

Sophie.

 

Un peu d’histoire (merci M. Wiki) :

L'histoire originale de la Sarre au XXe siècle fit de Sarrebruck une capitale d'État à plusieurs reprises. La Sarre ayant rejoint la république fédérale d'Allemagne en 1957, Sarrebruck est devenue capitale de Land à la même date.

Longtemps tournée vers les industries lourdes, située au centre d'un important bassin charbonnier, la ville connut un développement important pendant les deux premières révolutions industrielles mais aussi un contrecoup à partir des années 1980. Aujourd'hui Sarrebruck s'oriente vers de nouvelles activités industrielles (chimie, construction, agro-alimentaire) et compte restructurer profondément son centre-ville pour le rendre plus attractif.

Sarrebruck (Sarabrucca) ne doit pas son nom aux ponts (en allemand : Brücke, pluriel : Brücken) au-dessus de la Sarre comme on pourrait croire, car les premières mentions du lieu datent d'une époque où il n'y avait pas encore de pont sur la Sarre (le premier pont, l'Alte Brücke a été construit 500 ans après la première mention du nom). En réalité, le nom Sarrebruck vient probablement de l'ancien nom de la forteresse située sur un rocher (= Brocken) de Sarabrucca. Ce rocher porte aujourd'hui le Château de Sarrebruck.

Si vous êtes curieux et fou d’histoire vous trouverez la suite sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrebruck

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE