Première randonnée de la saison 2019: Remiremont du 03 au 05 mai

Vendredi 03 mai, les premières voitures arrivent à la ferme du Bienfaisy à Remiremont pour s’installer. Les autres, les plus bosseurs, arriveront plus tard directement au restaurant La Vigotte à Girmont-Val-d'Ajol pour débuter ce weekend RSV.

Après la dégustation du vin de rhubarbe et des très légères Munstiflettes, nous avons partagé des moments simples de rigolades dans la salle commune de la ferme. Edith nous a alors fait partager sa passion pour les bonnets en crochet : nous avons choisi notre couvre-chef pour le lendemain.

Samedi 04 mai, les présents sont Agnès, Anne, Aurélie, Christophe, Claudine, Edith, Evelyne, Géraldine, Katia, Laurence, Stéphane, Thierry. La météo vosgienne nous gâte : basses températures, vent, pluie et neige. Parce que nous savons nous adapter et que le sport est essentiel à notre bon équilibre (surtout que certains dégusteront une seconde munstiflette plus tard dans la soirée), nous sommes partis en randonnée à pied (avec nos bonnets) avec l’objectif d’atteindre la roche Tocquaine (660m d’altitude). Objectif atteint !

Heureusement, nous éviterons de justesse les belles chutes de neige qui ont suivi à partir de 13h. Pique-nique à la ferme en bonne compagnie avec Madame KIEFFER, propriétaire de la ferme. L’après-midi se déroulera au chaud : jeux pour certains, petites siestes pour d’autres ou encore tournois de ping-pong et baby-foot.

Nous passerons donc à nouveau la soirée à la Vigotte, mais cette fois, le restaurant sera sous la neige et Martine nous aura rejoint !

Dimanche matin, après un petit-déjeuner copieux préparé par Madame KIEFFER, nous préparons notre pique-nique à emporter… car oui… nous sommes prêts pour rouler !!

Météo OK : malgré les températures un peu fraiches et quelques coups de vent, pas de neige et pas de pluie ? Equipés, motivés et heureux, nous partirons à 12 adhérents, tous niveaux confondus.

Un pique-nique plus tard à la bonne franquette, de nombreuses pauses goûters, quelques réglages de patins et des arrêts shootings photos, ce seront donc 31,2km que nous ferons en rollers en 3h40 sur la Voie Verte des Hautes Vosges.

Pourquoi nous adorons ces moments ? Du sport ludique, de beaux paysages, une équipe de choc hyper sympa et une sacrée bonne ambiance, la recette idéale pour passer un très bon weekend.

Vivement la prochaine sortie (qui se déroulera Dimanche 19 mai, départ 10h au Moulin Noir à Lay-Saint-Christophe).

Horaires des

différents cours

2018-2019

Mardi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness moyens

20h30-22h15

Jeudi:

Cours Initiation vitesse-endurance

19h-20h30

Cours Fitness débutants

20h30-22h15

Vendredi:

Cours Famille enfants et parents

(débutants) 18h-19h15

Cours enfants

(confirmés) 19h15-20h30

Cours Fitness confirmés

20h30-22h15

(venir 1/4h avant)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROLLER SKATING de VANDOEUVRE