6 heures de roller Strasbourg

Dimanche 7 septembre, lever à l’aube pour cinq RSV et départ vers Strasbourg…

Cette intro laisse plutôt préfigurer une journée de galère sous la pluie et bien non, ce dimanche, l’été est enfin au rendez-vous.

Notre équipe, composée d’Edith, Zouzou, Jérôme, Michel et Yann participe pour la première fois aux 6 Heures Roller de Strasbourg.

Cette épreuve d’endurance, organisée par l’association des Cheminots Roller D’Alsace regroupe des équipes, des duos et des solos d’Alsace, Lorraine, Ile de France mais aussi quelques mordus venus d’Allemagne et de Belgique.

Nous arrivons à Hœnheim vers 8h30 et installons notre « campement » au niveau de la zone relais.

Perception des puces, dossards, localisation des commodités (très important), briefing à 9h15, tour de reconnaissance du parcours et se pose alors la question existentielle du moment : « c’est ki ki commence ».

Fortement encouragé, Jérôme, notre bizut de service se porte volontaire à l’insu de son plein gré.

La course est lancée à 10h00 et c’est parti pour six heures de roller.

Le circuit se révèle roulant avec un revêtement de bonne qualité, peu technique hormis un virage serré en épingle où il faut impérativement maîtriser sa vitesse et sa trajectoire.

Les relais à cinq équipiers s’enchaînent sans problème et nous laissent le temps de …prendre notre temps, d’échanger avec de jeunes compétiteurs NRV (et d’autres, moins jeunes) avant d’entrer en piste.

Il est aléatoire de rouler en peloton, seuls les solos ou les clubs alignant plusieurs équipes s’organisent. Quelques groupes adoptent la stratégie de synchroniser les relais et peuvent ainsi économiser leur énergie sur les longues lignes droites du tracé.

16H00, La corne de brume retentit et Jérôme, encore lui, notre « Finisher », ex-bizut de service boucle l’épreuve pour notre équipe.

L’ambiance conviviale, la bonne humeur, l’organisation (bravo les cheminots) et la météo estivale contribuent à la réussite de cette belle journée.

Tout est parfait ou presque : euh, les gars, « La Danse Des Canards» à la place de « Hells Bells », là, vous poussez un peu!

Ce n’est pas La Danse des Canards ? Ah bon? David G. ne rentre pas dans le budget ? Bah, ‘pas grave, nous reviendrons plus nombreux l’année prochaine.

 Sportivement Michel