Balade à Mittersheim

Petit retour sur la balade du samedi 26 mars 2016.

Une assez longue période annoncée humide, et une fenêtre presque ensoleillée le samedi 26 mars, juste le jour où le programme RSV avait envie d’aller à Mittersheim (57), pour permettre aux nouveaux rollers frais émoulus du gymnase de tout cet hiver de goûter à la randonnée….

Mais c’était le premier jour d’un long week-end de Pâques, du coup peu d’inscrits, et que des vieux randonneurs : Alain, Geneviève, Laurence, Martine et votre serviteur.

Une idée originale: retarder le départ pour éventuellement trouver une piste moins humide !

Arrivée à 11h 30 à l’écluse n° 16 du Canal de la Sarre, café de Martine et ses petits gâteaux, merveilleuse brioche d’Alain, avant de prendre la route sur le chemin de halage.

En route plein nord par Neuweyerhof, puis le port de Harskirchen (67), en passant du Bas Rhin en Moselle et réciproquement, sur une piste parfois glissante, surtout dans les endroits moussus dans la partie centrale.

Au bout de 16 km, halte pique-nique à la sortie de Sarralbe (57), ville qui doit son nom au confluent des deux rivières Sarre et Albe, pique-nique sous un magnifique soleil.

Après le pique-nique, toute la troupe a continué jusqu’à Herbitzheim (67), où Laurence et Daniel font demi-tour, les trois autres ayant pour objectif de continuer 2 ou 3 km en direction de Wittring (57), ancienne destination des randonnées du siècle dernier..

Regroupement à Sarralbe, retour tranquille jusqu’aux voitures, sur une piste bien sèche cet aprem, même la mousse ne glisse plus.

Daniel