6 heures de Roller de Strasbourg 2016

Dimanche 4 septembre 2016, le RSV participe à la cinquième édition des 6 heures Roller de Strasbourg.

Cette épreuve d’endurance est organisée par l’association des  Cheminots Roller d’Alsace.

Les compétiteurs, moins nombreux que l’édition 2015, viennent pour la plupart de la Grande Région EST, mais aussi d’Allemagne et de Belgique.

Notre petit groupe organisé en trois équipes se compose d’un duo féminin : Les Filles de l’R…SV (Geneviève, Iwona ), d’un trio mixte : Only For fun (Zouzou, Gérard, Michel) et d’un quatuor symbolique homme : Mixed Generations ( Corentin(*), Jérôme, Maximilien, Serge).

(*)C’est une première pour Corentin : rouler avec  les « grands ».

Après le traditionnel tour de reconnaissance du circuit, Geneviève, Corentin et Gérard se placent avec les autres concurrents sur la ligne de départ.

Aujourd’hui, de gros cumulonimbus obscurcissent le ciel, la température est douce et d’après différents sites météo, la pluie ne ferait son apparition qu’en fin d’après-midi mais pour l’instant, les conditions sont plutôt bonnes…

La course est lancée à 10h00.

Corentin s’envole comme une fusée avec le groupe de tête.

Geneviève et Gérard quant à eux préfèrent assurer la sécurité et éviter les aléas des départs animés.

Le circuit, identique aux éditions précédentes ne présente qu’une seule difficulté : un virage serré à 180°. La qualité du revêtement est correcte, les quelques imperfections, plaques d’égouts repérées, nous pouvons nous exprimer librement sur nos roulettes sans trop prêter attention à la surface du sol.

Vers 13h00, le vent se lève et quelques gouttes ne parviennent pas à perturber la détermination de chacun.

Les Filles de l’R…SV se relaient à chaque tour et se maintiennent depuis le début de l’épreuve, première de leur catégorie duo féminin.

Mixed Generations coopère avec un jeune duo NRV pendant  la première moitié de la course et assurent leur seconde place de la catégorie équipe hommes.

Only For Fun ne vise pas le podium et donne un petit coup de pouce au hasard des relais.

L’épreuve s’achève à 16h00 avec une ola quand trois équipes handisport franchissent de concert la ligne d’arrivée.

Nous sommes tous globalement très satisfaits de cette journée même si  quelques détails restent perfectibles notamment, l’état de propreté(*) de la zone équipes.

(*) prévoyons quelques canisacs  l’an prochain…

Encore un grand merci aux organisateurs et bravo à toutes et tous,

Sportivement,

Michel