Randonnée à Sarrebourg

le

Dimanche 20 aout une joyeuse troupe composée de Claire , Serge , Lorraine , Valérie , Julien , Edith , Pauline , Mathias , Baptiste , Yannick , Fabienne est partie direction Sarrebourg pour une journée randonnée , pique – nique .

Pascal, le lunévillois nous attendait sur la route de Hesse.

Après plusieurs  slaloms en voiture dans le village nous atteignons enfin notre point de départ !

Une consigne importante pour le club est donnée à Pascale : collation avant le départ, brioche et thé de Claire, café et chocolat d’Edith, un véritable Food Truck.

Enfin on s’équipe et c’est le début de l’aventure ! En tête de fil la jeunesse : Baptiste, Mathias, Julien accompagnés d’un relais fait par les plus rapides suivis par le restant du groupe.

Les kilomètres défilent nous proposant de beaux paysages à travers la nature. On découvre une ancienne gare réaménagée endroit très sympa.

Arrive notre première descente, Edith et Serge  nous mettent en garde afin que l’on contrôle notre vitesse. Petite appréhension et c’est parti ! Déjà fini ? Mais elle est toute petite cette descente ! Plus de peur que de mal !

Ils nous avaient promis une belle montée pour la suite et là c’était vrai, cool on bosse le côté  cardio (moi j’ai du boulot).

Passage d’un pont que l’on descend prudemment, puis nous arrivons au village d’Abreschwiller. Petit village sympa avec son gite fleuri et son grès des Vosges. Pause photo  et il est temps de rebrousser chemin direction les voitures, où nous attend le pique-nique. 

2éme  consigne donnée à Pascal, un pique-nique commence par le verre de l’amitié de Serge et le cake de Fabienne.

Le repas se finira dans la bonne humeur avec les cannelés de Valérie.

Oh, déjà 15h30 .On démarre la balade de l’après midi. Dur, dur  le démarrage puis chacun prend son rythme, piste facile malgré quelques faux-plats, on poursuit l’apprentissage du peloton c’est enrichissant et reposant !

Arrivés au village, petite pause au terrain de jeux, les enfants jamais fatigués s’amusent. Les plus grands se ressourcent et nous voila repartis avec le vent de face et là vive le peloton !

Retour aux voitures, dernière consigne pour Pascal : le gouter : café tarte à la mirabelle cannelés le Food-Truck est de retour !

18h30 Il est temps de se dire au revoir. Chacun prend le chemin du retour en gardant de bons souvenirs de cette journée !

Merci à tous !

Nous noterons :

  • Que nous avons fait en tout 40 km
  • Qu’une lessive de chaussette a été faite dans une  flaque d’eau plus ou  moins propre bravo Valérie !
  • Qu’une ampoule a été soignée merci Claire
  • Que les roues de roller de Lorraine ont été   changées, merci les gars
  • Une piqûre de guêpe a été soignée merci Edith.

Ballade à découvrir et à redécouvrir

Fabienne et Pauline