Marathon des Grands Crus (Dijon)

le

Le week-end du 11-12 mai, avait lieu le traditionnel marathon de Dijon, qui a été renommé le Marathon des Grands Crus.

A cette occasion, 3 de nos patineurs se sont rendu sur place : Flore, Antoine et Corentin. Corentin à exceptionnellement roulé sous la marque BePositive France.

Corentin s’est rendu à Dijon le samedi afin de participer à la sprint cup (tournois de 100m). Il termine à la 7 ème place sur 10. Ce n’était pas objectif du week-end.

Le dimanche midi, toute l’équipe ainsi que les parents qui ont fait le déplacement se sont retrouvé dans les allées du Parc/village départ afin de récupérer les dossards et d’échanger avant la course. Flore et Antoine rouleront sur le semi-marathon et Corentin sur le Marathon.

Flore et Antoine ont ensuite rejoins les navettes pour se rentre sur le village départ du semi-marathon après quelques consignes de course donné par Corentin.

Corentin s’est donc prépare et s’est rendu sur la ligne de départ. Il est parti dans le premier départ (élite homme). Départ très rapide pour l’ensemble des patineurs. Le marathon faisait une boucle de 42km (les 11 premiers/derniers km étaient les mêmes). Sur le parcours Corentin à pu rouler avec différents pelotons avec une pointe à 46km/h.

Le plus dur à été du km21 au km35 avec une côte à 8% sur 400m et des faux plats montant/descendants.

Il termine son marathon en 1h31 et termine à la 171ème place au générale, 64ème dans sa catégorie et 134ème homme au générale. Suite à ce marathon, Corentin termine à la 48ème place de la coupe de France Marathon.

Pour Flore et Antoine, le départ fu difficile puisqu’ils ont commencés par la côte et les faux plats. Ils ont eu un adversaire de taille, le vent de face. Flore à pu rouler en peloton avec différents patineurs ce qui lui à permis de terminer en 1h04, elle termine à la 55ème place aux générales sur le semi, 19ème dans sa catégorie et 24ème femme au générale. Bravo à elle.

Pour Antoine, le semi-marathon fut compliqué malgré les pelotons et les différentes attaques effectués, il à pu s’accrocher jusqu’au bout, il termine en 1h05, il termine à la 57ème place au générale, 17ème dans sa catégorie et 32ème homme au générale de ce semi-marathon.

Bravo à tout nos patineurs qui se sont donnés sur cette course.