L’association

Le RSV (Roller Skating Vandoeuvre) est un des plus anciens clubs de roller de Lorraine. Créé en septembre 1984, il s’appelait alors CPARV (Club de Patinage Artistique à Roulettes de Vandoeuvre). Le club a évolué en même temps que la pratique du roller, désormais, plus de « roulettes » ni d’artistique mais des rollers « in line » avec des sections Fitness, Randonnée, Endurance et Initiation Vitesse.

• Nom du club/association : Roller Skating Vandoeuvre
  • Département : Meurthe et Moselle (54), Lorraine
  • Ville : Vandoeuvre-les-Nancy (Agglomération Nancéienne)
  • Disciplines pratiquées : Fitness, randonnée, endurance, vitesse
  • Discipline principale : Toutes à parts égales !
  • Club affilié à la FFRS ? oui

Présentation

RSV est avant tout un espace de loisirs et de liberté pour le plaisir de la glisse au rythme de chacun. Le but n’est pas la course aux chiffres ou aux titres mais bien de proposer plusieurs facettes du roller.

Le Fitness et l’école de patinage, avec quatre cours par semaine suivant l’âge et le niveau. Ces cours/entrainements permettent d’apprendre et de se perfectionner dans une ambiance joyeuse et ludique.

L’Endurance – Initiation Vitesse avec deux entrainements par semaine pour les amateurs de vitesse et d’endurance. Encore une fois, le plaisir est privilégié par rapport aux performances, ce qui ne nous empêche pas de participer à de nombreuses compétitions : 24h, marathons, nombreux 6h (Paris, Carole, Colmar, Strasbourg…) et diverses autres compétitions principalement dans l’Est de la France et en Allemagne.

Au moins une sortie exceptionnelle par an : 24h du Mans, Marathon de Berlin…

La randonnée est aussi un pôle important du club car la région, à défaut d’avoir une météo géniale, possède de très nombreuses pistes adaptées à notre pratique. Plus de 30 sorties d’une ou plusieurs journées par an de 30 à 80 km dans tout le grand Est de la France, au Luxembourg et en Allemagne. Il y en a pour tous les goûts.

L’organisation d’au moins un weekend par saison permet de découvrir une région et de passer des moments très agréables ensemble. Les moyens à disposition pour fonctionner

• Un Gymnase avec de nombreux créneaux horaires
  • Un anneau d’athlétisme 250 m à disposition
  • 7 BIF pour l’encadrement,
  • Tout le matériel (roller, casque, protection) en prêt pour essayer.
  • Un site web dynamique permettant de communiquer rapidement toutes les activités du club (mails pour les nouveautés)

Chiffres clés sur le club

• Record de nombre d’adhérents : 160
  • Créé le : septembre 1984

Principaux partenaires

• La ville de Vandoeuvre

Objectifs

• Permettre à tous, petits et grands de découvrir le roller : il n’y a pas d’âge pour commencer !
  • Participer à tous les types de courses et se faire plaisir dans une ambiance conviviale.
  • Continuer l’organisation de nombreuses randonnées destinées aux débutants comme aux fous de l’endurance.
  • Apporter un enseignement varié et de qualité, donner motivation et bien être à nos adhérents.

Nous avons tout le matériel nécessaire et les essais sont gratuits.

Documents associés

Statuts