Sortie à la Maxe

Pour la première fois depuis que la commission « randos » programme des sorties extérieures à Nancy, la date précoce du 10 mars a été choisie, avec un risque important de devoir reporter cette sortie pour cause de météo…. En dépit de cette incertitude météorologique, 16 RSV se sont retrouvés sur le parking du Bowling des Nations pour prendre la route de Metz/Thionville : Agnès, Bénédicte, Claudine, Delphine, Edith, Evelyne, Geneviève, Lauranne, Laurence, Martine, Pascale, Stéphanie, Zoubida ; Christian, Daniel, Silvain….

Après rappel de quelques principes de sécurité en randonnée, toute la troupe a quitté La Maxe pour s’engager sur la Voie Verte Charles le Téméraire en direction du nord, juste après la centrale électrique EDF….

Dès cette première randonnée, nous avons connu l’heureuse surprise de voir cinq nouvelles têtes franchir le Rubicon : passer des quatre murs du gymnase à la randonnée !!!! Et mettre en pratique tous les exercices répétés depuis plusieurs mois, seul le freinage au tampon n’avait pu être travaillé au gymnase ; grâce aux binômes constitués, tous les faux-plats descendants n’auront pas été un obstacle à la progression du groupe….

Côté météo, si nous avons rollé sur une piste sèche, le froid de mars était bien présent, et même si le soleil s’est invité au moment du pique-nique, tout le monde fut content de retrouver les voitures tôt dans l’après-midi après 32 km….

J’espère que nos nouvelles recrues seront les meilleures ambassadrices de la commission « randos », et que bientôt, dès l’hiver enfin rangé, les rangs de la randonnée s’agrandiront encore…. .

Amitiés, Daniel