Le déboulé de la Bergamote

En ce samedi de mi-juin, pour la 12° édition du LDB, dont RSV est devenu un membre permanent,

un grand nombre de nos adhérents s’étaient donnés rendez-vous au stade de la Pépinière….

Félicitations particulières à tous nos bénévoles qui, dès le samedi matin à 8h30, ont installé le Bergavillage,

En ce qui concerne le roller, nous avions prévu 2 balades: 20 km et 10 km;

Le 20 km nous emmenait au départ de la place Stan vers St Max en parcours urbain, puis Malzéville et la piste cyclable en bord de Meurthe, ravitaillement au Moulin Noir, piste en rive gauche jusqu’au pont d’autoroute, retour par les brasseries de Champigneulles, piste devant le stade et les étangs, puis le canal jusqu’au pont-levis des 3 Maisons, rues Mac Mahon et Bazin pour rentrer à la Pépinière….

Le 10 km, nouveau circuit cette année, essentiellement sur piste cyclable, semble avoir été accueilli favorablement par l’ensemble des participants, avec cependant la difficulté pour la voiture-balai d’une intervention si besoin….

Ces balades, nous les avons faites en toute sécurité, grâce à un staff de haute qualité, des RSV et des copains des Rollvers, tous ces « jaunes » qui ont balisé le parcours et sécurisé les carrefours, ainsi qu’au  concours de 2 policiers municipaux à vélo, un grand merci à tous ceux-là, sans lesquels les randos du LDB ne pourraient avoir lieu….

Et la fête s’est continuée, par le barbecue géant, où 1000 repas ont été servis, précédé par un « apéritif RSV », conséquent lui aussi….

Mais une fête qui se termine, c’est aussi du rangement:

tentes à démonter, bancs et tables à replier, barbecues à nettoyer, etc…..

Le Déboulé de la Bergamote, douzième du nom, s’impose bien comme l’un des moments forts d’animation du mois de juin à Nancy….

Moi, j’ai déjà envie d’y être pour la prochaine fois, en 2015, et vous, vous serez là, pour cette nouvelle fête  exceptionnelle????

Jacques