Roulons sous la pluie…
Deux équipes RSV participent ce dimanche à la 12ème édition des 6 Heures Roller de l’UTT de Troyes :
Les Roues Sous le Vent : équipe mixte animée par Claire, Geneviève, Sophie, Zouzou et Gégé
Les Râleurs(*) du Dimanche : équipe masculine propulsée par Jérôme, Maxou, Michel et Serge
Le parcours d’environ 2.5 km relativement plat, situé dans le périmètre de l’université ne présente aucune difficulté…sur un sol sec…
La météo ? « C’est pas plus mal que si c’était pire » comme l’affirmait Coluche sur un tout autre sujet.
Le temps est effectivement conforme aux prévisions : pluie, pluie et vent, vent.
Cela étant, les sympathiques organisateurs se montrent agréablement surpris par le nombre d’inscrits : entre 180 et 200 compétiteurs répartis dans 87 équipes.
La course débute à 11h08 avec quelques minutes de retard. Gégé et Maxou se lancent sur la ligne de départ. Dès les premiers mètres, nous assistons à un festival de glissades, de chutes parfois spectaculaires notamment au niveau du virage, avant la zone relais. Maxou ne peut éviter deux patineurs… Il repart avec une petite brûlure sur le genou gauche. Les marquages au sol sont particulièrement piégeux. Aussi, nous privilégions la sécurité à la performance.
Nos deux novices, Sophie et Gégé, malgré l’appréhension du début se prennent au jeu. Au fil du temps, nous adaptons notre technique et finalement, ces 6 heures passent très vite.
La pluie a cessé, le vent s’est levé, il est déjà 17h08, Geneviève et Maxou bouclent cette 12ème édition.
Nous sommes tous satisfaits de cette journée, nous regrettons seulement de ne pas attirer un plus grand nombre d’adhérents. Certains club alignent jusqu’à neuf équipes sur ce genre de compétition …
Sportivement,
Michel
(*) Jeu de mot très approximatif, j’en conviens mais les autres feign… Heu !… l’équipe masculine ne s’est pas foulé les neurones non plus !