6 Heures Roller de Strasbourg 2017

Une équipe mixte RSV composée de Iwona(*), Corentin, Michel et Serge participe à la 6ème édition des 6 Heures Roller de Strasbourg-Hœnheim.

(*)Un duo féminin RSV initialement inscrit déclare forfait quelques jours avant la compétition; une des coéquipières s’est blessée à l’entraînement. De ce fait, la « rescapée » intègre l’unique équipe RSV restant en lice.

La météo de ce dimanche, très agréable laisse augurer une belle journée de glisse.

Le parcours de cette année, raccourcis, remodelé avec la suppression du virage à 180° et l’inversion du sens du tracé rend le circuit moins technique ce qui, hormis les compétiteurs avertis, réjouit le plus grand nombre.

Tout comme l’an dernier, honneur au plus jeune, Corentin se place sur la ligne de départ et décolle à 10H10 avec les autres concurrents.

Les tours s’enchaînent et la course se déroule sans problème pour notre équipe.

Nous nous maintenons à la troisième place de la catégorie sans être inquiétés par nos poursuivants mais avec quelques difficultés pour remonter une jeune équipe plus dynamique.

Cependant, le spectacle est ailleurs…

En effet, un duel sans merci s’engage entre Troyes Roller et Top Skates. Ces deux équipes masculines ne se font pas de cadeaux pendant quelques heures. La stratégie employée par les troyens est l’usure. Après quatre heures de course, Troyes Roller creuse l’écart avec Top Skates. Ces derniers, s’épuisent en contrant les attaques incessantes de leurs adversaires. La lutte entre ces deux équipes est assez inégale car Troyes Roller compte deux coéquipiers de plus que Top Skates.

Troyes Roller remporte cette 6ième édition devant Top Skates.

Nous saluons au passage ces jeunes Top Skates dont les membres ne sont pas inconnus puisque qu’ils officient chez NRV, RC3V et…RSV.

Nous tenons à remercier les Cheminots Roller pour l’accueil et le sérieux de l’organisation. Nous soulignons également le bel esprit qui anime leur association. Nous pensons en particulier à l’intégration depuis plusieurs éditions, de personnes à mobilité réduite.

Nous espérons revenir plus nombreux l’année prochaine…

Michel