Le dimanche 10 juin 2018, un petit groupe du RSV participe au Roller Marathon de Dijon, l’événement roller incontournable dans l’Est de la France.
Cette année, Laurence s’aligne sur le départ du Marathon Master Cup.
Flore, Abdelssamad, Antoine, Corentin, Maximilien courent le Semi-Marathon et Chaïma, la course de 2,2 km.
Nous arrivons dans l’ex-capitale de la moutarde sous un ciel menaçant qui, fort heureusement, se dégage en cours de journée.
Au fur et à mesure que le départ approche, la pression monte pour les » petits nouveaux » tandis que Corentin et Maximilien (nos habitués) se préparent calmement, visualisant mentalement leur course.
Chacun a le temps de faire quelques tours afin de repérer les passages sensibles du parcours.
Corentin et Maximilien se placent sur la 4ème et 5ème ligne, tandis que les plus jeunes préfèrent intégrer le milieu du groupe de départ.
Il est 11h45 et c’est le départ du semi-marathon. Dès les premiers mètres, un peloton constitué de Corentin, Maximilien, de patineurs du RSP et du QRC25 prend un bon rythme, seulement quelques mètres les séparent du peloton de tête.
Les plus jeunes essayaient de former un peloton avec d’autres compétiteurs de niveau équivalent.
Dans le peloton de nos deux patineurs aguerris, les relais s’organisent en coopérant avec les autres concurrents. A quelques tours de la fin de l’épreuve, Corentin décroche et termine sa course en solo tandis que Maximilien reste intégré à son groupe jusqu’à l’arrivée.
Résultats:
Laurence termine son Marathon en 1h25 et se classe à la 6ème place de sa catégorie. Elle continue sur sa lancée, après sa 2ème place à Rennes, deux semaines auparavant.
Abdelssamad a effectué 9 tours sur les 10, mais il s’est bien battu.
Flore effectue ses 10 tours en1h08 et une vitesse moyenne de 19,4 km/h. C’est un bon résultat pour son premier semi-marathon. Elle se classe à la 132ème place.
Antoine effectue ses 10 tours en 55minutes, 43 secondes, à une vitesse moyenne de 23,7 km/h. Il se classe à la 99ème place.
Corentin termine son semi en 44 minutes, 22 secondes avec une vitesse moyenne de 29,7 km/h. Il se classe à la 39ème place au général.
Maximilien termine en 42 minutes, 08 secondes avec une vitesse moyenne de 31,3 km/h. Il se classe à la 34ème place.
Chaïma a quant à elle participé à la course des 2,2km. Elle se classe à la 20ème place.
Toute l’équipe reste pour admirer le spectacle de la Coupe du Monde de Roller Marathon (WIC).
Corentin, notre traditionnel chasseur d’images, prend quelques photos avec les grands de cette compétition.
Félicitations à tous les participants et un grand merci aux accompagnateurs.