Championnat de France route et piste 2021

Enfin la reprise des compétitions. Cette reprise à lieu la semaine du 5 juillet avec le Championnat de France à Valence d’Agen. Tout d’abord avec la partie sur route (anneau de 400 mètres) le mardi et le mercredi. Le jeudi repos et enfin la piste (anneau de 200 mètres) du vendredi au dimanche.

J’y suis allé avec Nicolas Anani, patineur du NRV. Nous sommes arrivés le lundi, ce qui nous a permis de prendre nos marques.

Au programme des courses Junior A/Sénior (absolu) :

Route :

Mardi : 8km en ligne pour déterminer les divisions (D1 place 1 à 30 et D2 place 31 à 60…)

Finale 10km à points

Mercredi : le Tour et Finale 10 km à élimination.

Piste :

Vendredi : 8km en ligne pour déterminer les divisions et finale de l’élimination

Samedi : 500m et finale de la course à point

Dimanche :1000m

Je commence mon Championnat Route avec un 8km en ligne pour déterminer les divisions (du 1 au 30 ème =D1 et du 31 au 70 =D2). Je fais 5,5km avant de me faire sortir. Mon objectif était de faire la moitié de la distance. Je vais en D2

Ma 2ème course était la finale du 10km à point. Objectif tenir un maximum et prendre de meilleurs tractoires. Ça part fort, je tiens et fais 3km. Je maitrise mieux mes trajectoires mais j’ai du mal à coller le peloton.

Ma 3ème course sur route est un 10km à élimination. C’est la course que j’ai le plus préparé. J’arrive à coller le peloton et à tenir, je maitrise mieux mes trajectoires. La course se durcit et je me fais éliminer après 4 km de course. Je suis très content de ma course.

Je termine mon Championnat Route par la course du tour (400m). Je ne vais pas au-delàs des séries.

Pour la partie piste, je vais en D2 et je passe avec un peu de difficultés mes finales de l’élimination et de la course à point.

Pour le 500 et le 1000 mètres, je ne passe pas les séries.