Sortie à Charmes

Après une première sortie avortée pour cause de météo, nous avions rendez-vous ce samedi malgré une météo mitigée (froid et nuageux annoncés)….

Deux voitures ont quitté Vandœuvre avec à leur bord Audrey, Christiane, Claudine, Delphine, Edith, Martine, Daniel, Michel et Silvain….

Toute la troupe, après un café/thé réchauffant, s’est mise en route à l’écluse 33 de Socourt, avec les réglages nécessaires en début de saison : la méforme hivernale pour certains, le matériel mal réglé pour d’autres, l’appréhension de la toute première pour Edith, etc….

Après les traversées de Charmes, Vincey, Noméxy-Chatel, Igney, arrivée à Thaon-les-Vosges après 22,5 km, pour un pique-nique pour le moins frisquet et assez rapide….

Pour l’aller, nous avons surtout remarqué le manque de soleil, vu une Moselle presque à l’étiage dès la sortie de l’hiver, et découvert une ferme spécialisée dans les chevaux….

Pour le retour, quelques apparitions du soleil ont agrémenté notre périple, et les fruits secs de Martine nous ont encouragés….

J’espère qu’Edith sera devenue notre ambassadrice, après 45 km pour sa première rando, auprès de celles et ceux qui hésitent encore à nous rejoindre pour partager le programme de la commission « randos »….

Et une grande partie des convives s’est donnée rendez-vous le lendemain dimanche à 8h 30 , pour randonner, pédestrement, dans le cadre de la Marbichonne, dont notre amie Sabine est partie prenante de l’organisation….

amitiés, daniel