Deux voitures, avec à leur bord, Audrey, Christiane, Delphine, Edith, Martine, Zoubida et votre serviteur, prennent la N4 jusqu’à Sarrebourg et le village de Hesse….
Sur le parking proche de la piste cyclable en direction d’Abreschwiller, Silvain nous attendait, déjà arrivé….
Après un sympathique re-petit déj, la troupe de rollers s’est engagée sur l’ancienne voie ferrée remontant la vallée de la Sarre Rouge, en passant par les ex-gares de Lorquin, Nitting, Barville pour atteindre Abreschwiller, avec une petite montée en faux-plat et une descente sur la route pour éviter le dangereux passage métallique….
Abreschwiller, un village attrayant : avec son gîte communal, construit en grès des Vosges, avec son train touristique….
De retour aux voitures, après 24 km, pique-nique gastronomique, malgré un petit vent raffraichissant….
2 km en voiture pour rejoindre l’autre piste, et départ pour la vallée de la Bièvre et des cristalleries, traversée d’une belle forêt, puis des villages d’Hartzviller, Trois-Fontaines et Vallérysthal….
Le retour a été accéléré grâce à l’exercice de « staff aux petits carrefours » auquel Daniel et Silvain se sont livrés avec générosité….
La nouveauté 2012 est la toute récente traversée de Hesse sur le parcours de l’ancienne voire ferrée qui rejoint le départ de la troisième piste, celle qui mène à Sarrebourg et la zone de loisirs….
Pour le goûter de fin d’aprem, nous avons rejoint en voiture la zone de loisirs de Sarrebourg et son lac….
Et toujours pas de pluie ! comme quoi, il faut parfois (souvent !) savoir affronter les prévisions météo….
Je ne pourrai terminer ce compte-rendu sans féliciter notre « stagiaire photos » Zoubida pour sa célérité, car voir quelques images de cette journée, m’a grandement aidé dans la rédaction de ce compte-rendu….
amitiés, daniel