Aujourd’hui, 11 RSV se sont retrouvés au Charmois
pour prendre la route de Sarrebourg et le village de Hesse: Agnès, Anne-Sophie, Chantal, Claudine, Coralie, Daniel, Edith, Iwona, Lindsay, Martine et Stéphanie….
météo annoncée par plusieurs sites: éclaircies le matin et averses possibles l’aprem….
décision est donc prise de faire la rando programmée, soit 3 balades différentes en étoile….
une heure plus tard, les 3 voitures stationnent à la sortie de Hesse, à 150 m du début de la piste en direction d’Abreschviller….
puis les recommandations habituelles relatives aux randos: jamais le dernier seul, attention aux vélos ou piétons, signalement des obstacles, reformation du groupe avant un carrefour, etc….
la petite troupe s’est engagée sur la piste longeant la Sarre Rouge, en pleine période d’agnelage, avec des centaines de moutons et de tout jeunes agneaux, à proximité d’Hermelange, Nitting et Cubolot, et devant l’ancienne gare de Vasperviller et son jardin décoratif….
après le sévère faux-plat remontant, où il faut s’engager sur la route pour plonger sur Abreschviller,
parce qu’il y a le franchissement dangereux d’une passerelle sur la piste cyclable, décision est prise par le groupe de faire demi-tour à cet endroit….
tout le monde découvre le plaisir d’une descente sans stress, et le retour s’effectue par le même chemin, 26 km A/R avant le pique-nique….
de retour aux voitures pour le pique-nique, autour d’une superbe table en résine, ce qui est assez rare dans la programmation pour le signaler….
l’aprem, dans un premier temps, direction Vallerysthal, en traversant Hesse, Hartzviller et Trois Fontaines, en remontant la rivière Bièvre, soit 19 km A/R….
et en fin d’aprem, les chauffeurs ont récupéré les voitures avant de rejoindre la zone de loisirs de Sarrebourg et son lac que les autres ont rejoint par la piste longeant la voie ferrée Paris-Strasbourg,
soit 6 km de plus….
sur la journée, 51 km….
pour les gourmandises, nous avons goûté le café de martine, le gâteau au chocolat de chantal, la tarte à la rhubarbe de daniel, les friandises polonaises d’iwona et les snickers de stéphanie,
mais j’en oublie sans doute….
et seulement la pluie sur une petite partie du retour….
amitiés, daniel