Aujourd’hui, la météo annoncée était nuageuse, mais sans pluie à priori; de fait, ce fut plutôt le soleil qui fut au rendez-vous….
Rendez-vous à 13h au Charmois pour le covoiturage des uns, à 13h 30 directement au Moulin Noir pour les autres….
Ainsi, 9 RSV pour la session de rattrapage de la sortie annulée du 23 mars: Agnès, Anne-Sophie, Chantal, Daniel, Edith, Laurence, Nathalie, Silvain et Stéphanie….
Au Moulin Noir, décision est prise de partir en direction de la forêt de Brin/s/Seille, sur la piste cyclable aménagée sur l’ancienne voie ferrée allant de Champigneulles à Vic/s/Seille….
Dès le départ, il faut passer en-dessous de la route de Malzéville par un grand S, c’est d’ailleurs la seule difficulté technique de la journée, mais Agnès et Chantal ont parfaitement staffé le passage de ce pont….
Et voilà toute la troupe en route pour Lay-St-Christophe, Eulmont et Le Piroué, sur la piste qui longe l’Amezule….
Ensuite, les kilomètres défilent, et nous passons près de Laître/s/Amance, Champenoux, et entrons dans la forêt de Brin….
Toute la piste est presque rectiligne, rien ne nous ralentit, sauf les chicanes des franchissements des chemins et routes….
La piste s’arrête actuellement en pleine forêt, au bout de 13 km, sans raison apparente, sans obstacle évident, peut-être des finances en sursis?
A quand le prolongement????
En attendant de faire demi-tour, c’est encore l’occasion de faire un « brin de causette »….
Sur le chemin du retour,
Silvain, toujours autant sevré de kilomètres par son agenda, a piqué des pointes de vitesse,
Chantal s’est éclatée à le suivre, imitée souvent par Agnès, et le reste de la troupe, pour tromper le vent, a découvert les prémices de la progression en peloton….
Malgré un vent contraire, le temps de retour s’est raccourci d’une demi-heure….
Arrivés aux voitures, après 26 km, nous avons goûté avec enthousiasme les madeleines de chantal, digne récompense de nos efforts….
amitiés, daniel