Randonnée à la Maxe

Ce samedi 14 mars, ce sont 13 participants RSV qui ont fait le déplacement à La Maxe:

Chantal, Coralie, Edith, Edith, Lauranne, Laurence, Marie, Martine, Nathalie et Sophie; Alain, Daniel et Silvain….

Rendez-vous avait été donné rue du Charmois, départ à 10h, A 31 direction Metz, puis Thionville, sortie La Maxe, parking face au centre équestre; café, thé, brioches et gâteaux grâce à Edith, Sophie, Alain (et je dois oublier…)….

Comme toujours en début de saison, il semble utile de rappeler les consignes de sécurité pour la randonnée roller en groupe: signalement d’un danger éventuel, ralentissement, arrêt impératif, etc….

Après le contournement de la centrale EDF de la Maxe, la piste cyclable Charles le Téméraire longe la Moselle, en face de la base de voile de Malroy, puis partage de la route avec les voitures vers Argancy et ses nombreux étangs, avant de retrouver le canal mosellan entre Hauconcourt et Richemont….

C’est prêt de l’écluse de Richemont, après 17,5 km, que nous avons pique-niqué, avec du soleil, mais avec une température très fraiche, et toujours un vent désagréable, mais dans une belle et bruyante humeur….

Et c’est à cause de cette température vraiment trop froide que toute la troupe a fait demi-tour après le pique-nique….

Et, une fois de plus, le vent, déjà de face de trois-quart à l’aller, s’est fait à nouveau contraire, toujours de trois face; paradoxe!!!!

A part un petit coucou aux rollers du club mosellan d’Ennery, le retour jusqu’aux voitures s’est effectué sans encombres, pour une première randonnée de 35 km….

amitiés, Daniel.