Geneviève et Maximilien ont fait le déplacement en direction de Troyes accompagnés de Laurence et Vincent (NRV). L’équipe « les Paires Fusion » originellement composée de 3 paires de patineurs (6 personnes pour les nuls en maths) s’est retrouvée avec 2 patineurs (blessés) en moins.
C’est donc à 4 que nous nous apprêtons à affronter une course d’endurance de 6h avec 33°C annoncés à l’ombre et pour ceux qui connaissent bien ce circuit…il n’y a pas d’ombre !
Après le rituel retrait des inscriptions/installation du barnum/stress de début de course, il est déjà l’heure du départ de la course.
Honneur au plus jeune de l’équipe, Maximilien prend le départ, il est 11h et les quelques minutes d’attentes sur la ligne de départ sous un soleil de plomb sont longues, très longues !
Le départ ainsi que le premier tour se font très rapidement.
En tête de course, les relances sont violentes, la chaleur ne décourage pas les patineurs. Maximilien boucle son premier tour en 4’15 soit 33,8 Km/h de moyenne au compteur. Quant à la suite de l’épreuve, un rythme nettement moins soutenu sera adopté afin de continuer à rouler face aux conditions climatiques pénibles.
Les 3 premières heures défilent lentement, chaque minute passée est comptée mais malgré cela, l’équipe arrive à enchaîner les tours en ayant un rythme constant. Un bon point, tout le monde semble avoir trouvé sa vitesse de croisière.
Au bout de 4 heures de course, le circuit est relativement vide, un bon nombre de patineurs semblent avoir jetés l’éponge. Rares sont les moments où l’on arrive à intégrer un peloton.
Vincent par chance réussira à trouver un patineur qui lui permettra de boucler son meilleur tour en 4’38 au bout de 5 heures de course ! Laurence et Geneviève continueront quant à elles, à rouler seules jusqu’à la fin.
En 6h « Les Paires Fusion » auront parcourus 152 Km sous des températures proches de 36°C avec un rythme relativement constant pour se classer en 18ème position sur 70 équipes.
Bravo à eux !
Maximilien