En ce jour anniversaire d’une fin de conflit mondial, maintenant que l’Union Européenne est devenue réalité, quoi de plus symbolique que de programmer une balade sur la digue du Rhin, au milieu des ouvrages de la ligne Maginot….
Dès 8h, 14 rsv avaient courageusement rejoint l’Alsace, à bord de 3 voitures : les 2 Claire, Claudine, Delphine, Edith, Iwona, Martine, Zoubida ; Daniel, Franck, Michel, Serge, Silvain, Yann….
Au re-petit dèj, agrémenté par 2 succulentes brioches préparées, me semble-t-il, par Claire et Claudine, les discussions « météo » sont allées bon train : < il pleuvra avant 18h ou après ?>….
Finalement, nous décidons de faire l’étape la plus longue le matin, quitte à raccourcir la journée si le temps se gâte plutôt que prévu :plein nord par le Delta de la Sauer, Munschausen, Lauterbourg, en France, puis Neuburg am Rhein en Allemagne, 35 km A/R….
14h, pique-nique sous un soleil rayonnant et bienvenu, près du Bac de Seltz, pique-nique comme toujours rehaussé par quelques bonnes surprises, et elles furent de taille car certains avaient une médaille (1° mai à Remiremont) à fêter, puis, toujours dans l’expectative d’une météo changeante, toute la troupe s’est ébrouée vers 15 h, plein sud vers Beinheim….
En dépit d’un vent de SSO, mais en peloton bien stucturé, la balade de l’aprem s’est déroulée en un temps record, 16 km A/R,
et nous avons dégusté différentes boissons raffaichissantes au restaurant du Bac en fêtant les 25 ans de Michel….
Dès le départ en voiture, les premières gouttes sont tombées, le retour s’est effectué au rythme des essuie-glaces, et nous avons tous eu le réflexe d’enfiler un pull en arrivant à Vandœuvre….
La météo de ce jour confirme une fois de plus que les prévisions « météo » sont une science plus ou moins aléatoire et qu’il vaut mieux, dès que la température est clémente, prendre le risque de « se tremper » que celui de « se tromper »….
amitiés, daniel